Un peu d’histoire

old schott factory

La marque américaine Schott N.Y.C existe déjà depuis plus de 100 ans ! C’est en 1913 que les frères Schott, Irving et Jack, se lancent dans l’aventure à New-York. Désormais, c’est une marque pleine d’histoire et de ressources que l’on vous invite à découvrir à Lille !

La vidéo des 100 ans de Schott N.Y.C

On ne peut vous raconter l’histoire de Schott sans vous parler des frères Schott : Irving et Jack, deux fils d’immigrés russes qui prirent le parti de vivre leur « american dream » dans le début des années 1910′. Ils démarrent leurs affaires avant de se spécialiser dans la veste moto quelques années plus tard, des vestes dont le succès ne va cesser de croître.

Mel & irving in factory
  • 1913

    La première usine Schott

    C'est le tout début de la marque, les frères Schott décident d'ouvrir leur première usine de fabrication de vêtements. La qualité des produits est très vite reconnue.

  • 1928

    L'invention du perfecto

    C'est Irving Schott qui est à l'origine du véritable blouson en cuir nommé Perfecto, comme son cigare préféré. Le premier modèle voit le jour en 1928.

  • 1940

    Schott et l'armée américaine

    En plein effort de guerre, la marque Schott arrête complètement sa production à destination des particuliers pour répondre au besoin de l'armée us.

  • 1954

    Les légendes portent le perf

    Marlon Brando et James Dean bâtissent la légende du Perfecto grâce à leur apparition légendaire dans "L'équipée sauvage" ou encore "La fureur de vivre"

  • 1970

    La Flight Jacket sur les devants de la scène

    Après le perfecto, c'est la Flight Jacket des aviateurs qui devient à la mode pour le grand public.

  • 1990

    Bombers & Cabans

    Perf, Aviateur, ils manquaient encore le fabuleux Bomber et les indémodables Cabans de la marque ! Ce sont dans les années 90 qu'ils s'imposent dans nos garde-robes !